Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Pourquoi ce nom de rue ? Depuis quand ? C'est pour répondre à ce type de question que cet ouvrage présenté sous forme de guide alphabétique et historique est proposé au lecteur intéressé par l'histoire locale.
Ville ancienne, Rezé s'est développée selon un système viaire qui détermina la forme urbaine de la ville actuelle. Deux routes nationales et quatre départementales auxquelles il faut ajouter une vingtaine de voies communales et autant de chemins ruraux constituent la trame à partir de laquelle s'est tissé le réseau de la voirie moderne.
Autant de voies qui, peu à peu, reçurent des dénominations depuis le milieu du 19e siècle. C'est aujourd'hui (rédigé en 2007) plus de 700 rues, allées, boulevards, impasses, chemins, places, ronds-points, squares ou parcs que la ville de Rezé compte. Leurs dénominations, leur histoire, voire leur patrimoine correspondent à autant d'évolutions, de transformations, de choix politiques que l'auteur évoque au fil des pages de ce guide.
Existence et lieu de conservation de copies
Cet ouvrage est empruntable à la Médiathèque Diderot.
Notes
Coiffard Edition, Nantes
Mots clés auteurs
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.