Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Caractéristiques physiques
Origine
Présentation du contenu
Ce fonds décrit l'administration communale principalement sous les mandats d'Arthur BOUTIN (1945-1949), de Georges BENEZET (1949-1959) , d'Alexandre PLANCHER (1959-1978) et de Jacques FLOCH (1978-1999)
La première partie concerne les instances de décisions (conseil municipal, commissions thématiques, conseil d'administration). Jusqu'aux années 1970, la ville de Rezé est alors une petite municipalité avec une administration restreinte. Chaque décision (jusqu'au choix du modèle d'une machine à laver) nécessite un avis du conseil municipal. Cette organisation explique que les dossiers de séance du conseil soient confondus avec la préparation de l'ordre du jour par le secrétaire général et également avec les dossiers des sujets ayant fait l'objet d'une délibération.
La deuxième partie décrit les activités des élus (correspondance, représentation de la municipalité, dossiers de travail de la sphère communale et intercommunale).
La dernière partie concerne les archives du secrétariat général (gestion de la correspondance, organisation des services municipaux).
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Ayant peu de documents concernant l'administration communale de cette période, il a été décidé de conserver la majeure partie des archives. 16,6 ml ont été éliminés lors de ce classement dont la majorité est issue du tri interne. 6.45 ml concernait cependant des archives des structures intercommunales conservées par d'autres collectivités.
Documents en relation
Pour la suite, ces archives sont à mettre en relation avec
- le 13W (secrétariat des élus de 1964 à 1993).
-le 537W (secrétariat genéral de 1976 à 2002).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.